lundi 1 juin 2009

Unknown Memorial






Ce dimanche 31 mai 2009, je me suis rendu au domaine de Hofstade ( province du Brabant flamand ) avec ma sœur, ma nièce et mes parents. Je fus surpris, chemin faisant, de tomber sur un monument dédié à deux équipages de bombardier, morts durant les deux dernières années de la Seconde Guerre mondiale.

Le premier bombardier était un B - 25 Mitchell appartenant au 98 Squadron de la Royal Air Force. Il s'est écrasé le 2 février 1945, là où se dresse le monument. Le deuxième bombardier, un Handley Page Halifax, appartenait au 466 Squadron de la Royal Australian Air Force. Il s'est écrasé à Zemst, le 28 mai 1944 ( localité à côté de Hofstade ).

Sur les deux équipages, il y a eu un seul survivant : le Sergeant A.J. Cox ( britannique ). Il termina la guerre dans un camp de prisonniers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire