Hier, je me suis rendu sur le forum ateliervirtuel.be. Ce forum a été créé par Olivier Pirnay, d'après une idée de Gilles Renneson. Tous les deux étaient avec moi, en dernière année, à Saint - Luc. Avec d'autres anciens ( Sébastien Jacqmin, René Heinen et Salvatore Licata ), nous y postons nos travaux en cours, nos commentaires, des informations et d'autres choses. De cette manière, chacun d'entre - nous a la possibilité de faire évoluer son travail, grâce aux critiques et aux conseils des autres membres.
En consultant une rubrique à laquelle seul les membres ont accès, je suis tombé sur ceci, posté par Olivier Pirnay :
( collection Olivier Pirnay )
Un texte accompagnait le dit - dessin. A la demande d'Olivier, je suis autorisé à publier le dessin, uniquement. J'étais en colère après la lecture. En tant que véritable être humain, citoyen libre et insoumis, il est de mon devoir de dénoncer l'intolérance et l'injustice dont a été victime un de mes amis. Voici ce que j'ai répondu sur le forum :
Bonsoir, Olivier.... Ton dessin est très pertinent, n'est absolument pas choquant et met le doigt sur ce qui fâche ( et encore, tu es gentil ). Si j'avais été un éditeur, je l'aurai accepté! Évidemment, je n'ai pas une famille à charge et des employés sous ma direction. Néanmoins, en 2012, il est tout à fait inacceptable de se voir bâillonner par cette vermine qui gangrène notre planète. Tous ces dogmes, cette " Connerie primitive "... sont les plus grandes sectes du monde, basées à 100% sur des mensonges issus de la peur et de l'ignorance. Malheureusement, il leur est donné de pouvoir propager l'endoctrinement des masses au travers de tous les moyens de communication. Et il est d'autant plus malheureux de voir à quel point le commun des mortels se laisse bourrer le mou!!!!!!!!!!!Quand?! Quand l'Humanité va - t - elle enfin de décider à ouvrir les yeux?!!!!!!!!!!!!... Je suis en colère à propos de ce qui t'es arrivé, Oli. Se sentir blessé par les amalgames, il sont TOUS pareils! Si vous égratignez la surface, vous verrez ce qu'il en sort. L'hypocrisie est leur ligne de conduite. ils trouvent que nous, les " chiens infidèles ", leurs manquons de respect?!!!!!!!!!!!! Ils n'en connaissent même pas la vraie signification, vu que pour eux, cela se traduit par " PEUR " et " SOUMISSION "!!!!!!!!!!!!La liberté est un droit fondamental, critiquer est un droit fondamental, remettre en question est un droit fondamental, RIRE EST UN BESOIN VITAL! La complaisance et les compromis sont inacceptables.
Ne te laisse jamais faire, Oli.
Ce message est adressé aux décervelés, aux imbéciles, aux simples d'esprit, aux bâtards enclins à la soumission... autrement dit, tous les putains de croyants :
L’Humanité est là, elle existe et est en marche!
.. et je suis bien d'accord avec toi!!!
RépondreSupprimerMerci, Thibaud.
RépondreSupprimer