mardi 27 octobre 2009

A day at the Museum

Site du Cinquantenaire à Bruxelles.

Musée Royal de l'Armée & d'Histoire Militaire.


" Le petit caporal ".

Section Air & Espace :
agrandissement d'une case devant un Spitfire Mk XIV.


Nose Art ( de quoi inspirer Romain Hugault ).

Mannequin représentant un pilote de la Royal Air Force.

Planches racontant l'évasion de Léon Divoy et Michel Donnet.

Avion à bord duquel ils s'échappèrent ( le seul, le vrai, l'unique ).

Photo de deux membres du 350 " Belgian " Squadron.
A droite, le Squadron Leader Michel " Mike " Donnet

( 92 ans et toujours bien portant ).

Spitfire Mk IX dans lequel se trouve un mannequin représentant " Mike " Donnet.

Votre humble serviteur, photographié par un touriste allemand ( en visite avec son fils ) devant
la huitième merveille du monde.



Mardi 13 octobre 2009.

Le lendemain de mon entretien avec Monsieur André Kicq, je me suis rendu sur le site du Cinquantenaire à Bruxelles. Pour être plus précis, au Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire. Je devais aller chercher un CD, sur lequel des photos de quatre pilotes belges dans la R.A.F. avaient été gravées. Souhaitant principalement enrichir ma documentation, j'avais adressé un mail au musée et, un membre de la Section Air & espace ( Yvan Duquesne ) s'est occupé de ma demande. Prix du CD : 11 euros ( cela en vaut la peine ).

Étant sur place, j'en ai profité pour revisiter le musée. Armé de l'appareil - photo numérique de mon petit frère, Naïm, je m'en suis donné à cœur joie ( vous imaginez )! Je fus tellement pris par la Section Air & Espace que je n'ai pu pleinement profité du reste du musée. Et pourtant, pour le peu de temps qu'il me restait, j'ai pu admirer une partie de la collection sur la Seconde Guerre mondiale! De quoi se taper le cul par terre!!!!!!!!!!!!!

Mais ça, c'est une autre histoire. Il faudra attendre la prochaine publication ( eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii )!


P.S. : je remercie encore mon frère pour avoir eu la gentillesse de me prêter son appareil. Merci Naïm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire