lundi 12 octobre 2009

Such a great honour



Mardi 8 septembre 2009.

En ouvrant ma boîte aux lettres, je trouve parmi le courrier une petite enveloppe m'étant adressé. Reconnaissant l'écriture et l'adresse de l'expéditeur, je l'ouvre avec empressement et voici ce que je lis ( voir scans ).

Cela me rassure car, le Baron Michel " Mike " Donnet a bien reçu son portrait et a apprécié la lettre qui était jointe. Bien entendu, il s'est trompé en disant que c'était une caricature! D'un autre côté, je vais faire un effort surhumain ( oh oui! ). Je ne vais pas m'énerver sur le fait qu'il ait écorché mon nom et mon prénom ( je déteste ça ). Mais, je ne manquerai pas de lui faire remarquer ( gentiment ), la prochaine fois que nous nous verrons ( ah mais! ).

3 commentaires:

  1. Eh bien! Mais quel âge a ce monsieur...?!
    Quel chance d'avoir un aviateur dans son quartier..! Moi je n'ai personne! Enfin aussi je suis sur Nice alors il n'y a rien ici..:/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Thibaud.

    Comme indiqué dans le message où tu vois son portrait, il a 92 ans et se porte comme un charme.

    Mon quartier?!!! Non, pas du tout!!! Il habite à Waterloo.

    Personne? Le dernier français à avoir participé à la " Bataille d'Angleterre " est toujours en vie, non? Le colonel Henry Lafont doit vivre du côté de Paris, si je ne me trompe pas. Il a écrit un livre, paru en 2002 : " Aviateurs de la Liberté. Mémorial des Forces Aériennes Françaises Libres ". Sinon, va sur le Site " Ciel de gloire ", et cherche au niveau des unités ( 39 - 45 ). Tu trouveras, parmi les escadrilles britanniques, les unités des F.A.F.L.

    A partir de cela, la magie de la recherche sur internet va pouvoir s'effectuer.

    Bonne chance.

    P.S. : à Nice, il y a le ciel, le soleil, la mer et, un peu plus à l'Est, la frontière italienne.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer d'acheter ces livres alors, merci de l'info.

    Et puis à Nice le soleil est moins jaune, le mer froide, et à l'Est une Italie toute aussi froide.. :(
    Au fait,où vis-tu?
    Thibaud.

    RépondreSupprimer