mardi 26 janvier 2010

" It's like a picture! "



Jeudi 14 janvier 2010.

J'étais à la bourre! L'encrage avait pris plus de temps que prévu... sans parler de l'une ou l'autre petite correction!!!! Après avoir fait scanner le portrait, je me suis dépêché pour ne pas arriver trop en retard. 15h30, je sonne deux fois... aucune réponse. Je lui passe un coup de fil. Ouf, il me répond et m'ouvre la porte. Arrivé à son étage, je remarque que la porte est, légèrement, entre - ouverte. J'entre, referme derrière moi et là, " Bobby " sort de sa chambre... toujours aussi souriant!

En m'installant à table, je remarque que deux de ses meubles sont recouverts de cartes de voeux et d'anniversaire ( il a fêté ses 89 ans, le 4 décembre ). Lorsque je lui présente son portrait, il me dit :

Oooh, c'est formidable! Oui... le modèle de casque en cuir. Ah, ça me fait vraiment plaisir!!! Vous êtes vraiment un artiste... un formidable dessinateur!!! Merci beaucoup!

A ces mots, il vient me tapoter l'épaule gauche. Sincèrement, j'étais ravi et soulagé que cela lui plaise. Je m'assois " deux minutes ", et nous discutons de la réalisation du portrait. " Bobby " m'avouera avoir été ravi d'avoir accepté de m'accorder un entretien. Il était déjà entrain de se demander où il pourrait afficher son portrait. Par la suite, il m'annonce qu'il est prêt à m'accorder son aide dans mon travail. Je lui parle, alors, de mon projet de bande dessinée ( succinctement ). Je n'avais pu le faire durant nos trois jours d'entretien!!!!!!!!!

Nous nous mettons d'accord pour que je le recontacte, la semaine prochaine. Comme cela, nous pourrons discuter plus posément de mon projet. Juste avant de partir, " Bobby " me dit, en regardant son portrait :

On dirait une photo. C'est même mieux qu'une photo!

Étant donné qu'il ne l'avait pas entendu, " Bobby " me demande de tester la sonnette au rez - de - chaussée. Sur place, je m'acquitte de ma tâche et quitte les lieux... heureux.

16h15 : le ciel est bleu et je rentre chez moi.


P.S. : la prochaine publication sera la suite de mon entretien du 30 novembre 2009 ( vous en devinez le sujet ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire