Dimanche 13 juin 2010, Loftus Versfeld Stadium ( Pretoria, province du Gauteng ).
16h00, coup d'envoi du premier match du Groupe D, entre la Serbie et le Ghana.
Sur le papier, l'affiche paraît alléchante... mais ce ne fût pas le cas sur le terrain. Certes, les deux équipes ont eues des occasions pour marquer. Mais ces dernières étaient soit mal cadrées, soit déviées par le gardien de chaque camp.
La Serbie est décevante. Quand au Ghana, il ne profite pas de ses possibilités. Tout, dans cette rencontre, laisse à penser que les deux équipes se dirigent vers un match nul... et vierge.
A un quart d'heure de la fin, le défenseur serbe Aleksandar Lukovic est exclu, après avoir reçu une deuxième carte jaune. Et, étant donné qu'il faut toujours une première fois, le Ghana se voit offrir le premier penalty du tournoi. Sur un centre venu de la gauche, Zdravko Kuzmanovic contrôle le ballon de la main... dans son grand rectangle! La faute est tellement évidente et stupide... que même un aveugle aurait pu la voir!!!
Le milieu de terrain serbe a beau tenter de convaincre l'arbitre du contraire, ce dernier désigne le point de penalty. L'attaquant des " Black Stars " Asamoah Gyan se charge de le tirer. Il s'élance, et place le ballon à gauche du gardien adverse. Nous sommes à la 84ème minute et le Ghana mène 0 - 1 face à la Serbie.
Bien que réduite à dix, la Serbie se montre encore dangereuse. Mais le portier ghanéen veille au grain et empêche les Serbes d'égaliser.
Coup de sifflet final! Le Ghana offre sa première victoire au continent africain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire