Vendredi 11 juin 2010, Soccer City Stadium ( Johannesburg, province du Gauteng ).
Coup d'envoi de la Coupe du Monde de Football. Le stade, avec plus de 84 000 spectateurs, bourdonne comme mille ruches d'abeilles. La cérémonie d'ouverture était magnifique. J'étais sous l'émotion... vraiment ému. Après la présentation de Sepp Blatter, Jacob Zuma, président de l'Afrique du Sud, annonce l'ouverture du tournoi.
Les fameuses vuvuzelas qui font tant de bruit
Le coup d'envoi est donné par les Mexicains. D'entrée de jeu, ils se montrent dangereux devant le but sud - africain, sans toutefois être décisif. L'Afrique du Sud balbutie son football. Les joueurs font les mauvais choix et le jeu en souffre terriblement. Heureusement, le portier des Bafana Bafana se met en évidence, notamment sur une occasion de Guillermo Franco.
Itumeleng Khune s'interposant devant Guillermo Franco
Sur un coup de coin, les aztèques finissent par marquer un but via Carlos Vela, annulé pour cause de position de hors - jeu ( 38ème minute ). Lors des cinq dernière minutes, l'Afrique du Sud montent enfin en puissance. Sur un centre venu de la gauche, Katlego Mphela manque de peu l'ouverture du score. 0 - 0 à la mi - temps.
Au retour des vestiaires, les Bafana Bafana se montrent plus entreprenants et, à la 55ème minute, BUUUUUUUUUUUUUUUT pour l'Afrique du Sud!!!!!!!! Lancé par une passe en profondeur, Siphiwe Tshabalala plonge sur le flanc gauche et ajuste, d'un superbe tir, le portier adverse. Le stade laisse éclater sa joie!!!!!
Les joueurs dansent devant une foule en délire
Coup d'éclat du portier local : A la 60ème minute, Giovani Dos Santos s'infiltre sur le flanc droit et envoie un véritable missile!!! Le gardien s'envole et détourne le ballon en coup de coin. De leur côté, les Sud - Africains manquent le coche à deux reprises, via Teko Modise. Et ce qui devait arriver arriva. Sur une phase arrêtée, Aaron Mokoena annule une position de hors - jeu de trois joueurs mexicains. Rafael Márquez n'en demande pas plus et fusille, à bout portant, Khune.
La fin de la rencontre est plus tendue et, sur un long dégagement de son gardien, Mphela tente une reprise. Cette dernière trompe le portier mexicain, mais s'écrase sur le montant gauche du but. Nous sommes à la 90ème minute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire