dimanche 24 juillet 2011

He flew with the " Wooden Wonder "

Élève - pilote Jean Pirson,
durant sa période d'entraînement en 1943.

( collection André Bar )


Chers amis et passionnés de la R.A.F.,

Ce mercredi 20 juillet, j'ai reçu une réponse à un mail que j'avais envoyé à André Bar. Voici ce qu'elle contenait :

Le Colonel Aviateur BEM e.r. Jean Pirson ( VT, R.A.F. 94 ) est décédé le 8 juin; il avait 90 ans.

Les funérailles ont eu lieu dans l'intimité.


En vérité, il avait 89 ans. Je n'avais jamais entendu parler de lui. C'est dommage, parce qu'il avait volé sur le De Havilland Mosquito, version chasseur de nuit.

In Memoriam et...

... biographie de Jean Pirson,
réalisés par André Bar.

( collection André Bar )


P.S. : Je remercie infiniment André Bar pour m'avoir transmis l'information, ainsi que pour la réalisation de l'In Memoriam et de la biographie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire